Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleeve , ma nouvelle vie
13 décembre 2013

Un petit bout de moi

 

Je voulais partager avec un maximum de personnes un petit bout de ma vie ...

 Je suis plutot de nature joyeuse , certainement pour cacher un mal être , celui qui ne se voit pas ...Maman de 4 enfants , une vie maritale plus que normale avec ses hauts et ses bas , je souffre d'obésité morbide depuis environ 10 ans

Une obésité que je ne met ni sur le compte du stress d'une vie pleine d'action , ni sur mes différentes grossesses.

Je ne sais pas manger , je sais juste bouffer , me gaver , je ne pense qu'a ça matin midi et soir histoire de passer le temps. J'ai tout le temps faim , même quand ce n'est pas vrai !!

Je suis arrivé a un tel stade que sortir de mon canapé est une corvée , m'occuper de mes enfants aussi , je suis déprimé , je n'aime plus rien, rien sauf la bouffe.Je m'enferme , ne sors que pour l'ecole et les courses , refuse casiment les repas , les sorties , voir ma famille est un calvaire car finalement mis a part faire a manger je n'ai plus rien a raconter.Je ne parle que de mon poid , avec des blagues pourries , avec des escuses parce que "ce mois ci je n'ai pas maigri..."

Je me plais seulement dans mon travail , j'ai ouvert ma boite traiteur qui marche plutot bien mais qui me fatigue atrocement .

Quand à mon état de santé ...cancer de l'uterus , traitement ,hypertension ,essouflements , diabète , cholestérole,douleur dans les os , ronflements , insomnies....

J'ai honte pour mon mari , j'ai honte pour mes enfants et même si je ne doute pas de leur affection , ils sont hypocrites , ils aimeraient tous que je sois autrement.

J'ai pensé à maigir , j'ai écumé toutes sortes de régimes , tous aussi nuls les uns que les autres , ou sinon trop couteux (weigth watchers),trop dangereux pour ma santé (Dukan)

Je n'ai jamais eu de déclic , je n'ai jamais trouvé de solution à mon problème...malgré tous mes problèmes de santé , la nourritures a toujours eu le dessus , je ne me suis pas vu grossir , j'ai toujours pensé que je ne me verrais plus jamais maigrir

 

Je m'appelle Emma , j'ai 36 ans et j'ai envie de vivre...

309680_524276080936639_1656821916_n

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci a vous toutes je doit me faire opéré j avais de l angoisse mais je croit que si ont a de la volonté et dieu c est que ma vie a été un enfer mère de 4 beau enfants et bientôt mami ma santé étant difficile problème de canal étroit deux opération raté j ai le poids qui a monté en flèche et maintenant j ai honte de moi on ma proposé cette opération <br /> <br /> j ai accepter et j espère que tous iras bien <br /> <br /> merci a tous pour vos témoignage
B
Voilà, je me suis décidé et j'ai commancé à "étaler" ma vie d'obèse sur le net ... lol<br /> <br /> www.lestresorsdenoah.fr<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !!!
C
merci bcp Emma ton histoire me touche beaucoup car mon histoire est un peu la même,après 3 depression :agression au travail,couple et enfant qui devient malade et doit être reconnu handicapé!!tout cela a fait pette,hausse de poids. yoyo<br /> <br /> !Et moi dec 2012 je me suis trouvée paralysée des jambes du jour au lendemain .Opérée en urgence d un canal etroit dans trois vertèbres,je me suis remise sur pied mais mon poid limite la récupération difficile de marcher bcp,assise longtemp.<br /> <br /> j aspire juin d être opérée et de revivre enfin et pouvoir sortir de chez moi .<br /> <br /> merci Emma
E
oui je pense que le choix du chirurgien est tres important ...
E
coucou , je pense pouvoir dire 3 mois et demi apres que j'ai choisi la meilleure des solution ! ou te fais tu operer ??? bon courage j'espere que si tu fais ton blog tu mettra ton lien sur le mien pour que l'on puisse te lire
Sleeve , ma nouvelle vie
Publicité
Archives
Publicité